Quelles sont les bonnes raisons d'acheter un programme neuf aujourd'hui ?

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Vous voulez vous acheter un programme immobilier, mais vous hésitez entre acheter du neuf ou racheter un bien ancien ? Ne réfléchissez plus longtemps et optez pour un programme neuf. Tout d’abord, prenez connaissance de ce que c’est qu’un programme neuf et les raisons pour lesquelles il vous faut en acheter de nos jours.

 

Qu’est ce qu’un programme neuf ?

Selon la réglementation, un programme neuf est une bâtisse dont la construction est achevée et qui n’a jamais fait l’objet d’occupation par un tiers. Ainsi, s’acheter un programme neuf suppose que vous êtes le premier à l’occuper ou à le louer.

Pourquoi s’acheter un programme neuf ?

Voici quelques raisons pour lesquelles l’achat d’un logement neuf est une véritable aubaine de nos jours :

1. S’acheter un nouveau programme est économique

En effet, avec un programme neuf, vous resterez pendant plusieurs années sans effectuer de travaux sur votre construction. Par ailleurs, il faut noter que les dépenses liées à l’énergie seront amoindries, car la nouvelle réglementation en matière de construction prévoit l’utilisation d’au maximum 50KW par mètre carré dans un immeuble, ce qui vous permettra de consommer le tiers de l’énergie électrique d’une maison déjà occupée.

2. Réduction des frais notariés

Comparativement à l’achat d’un ancien logement, les frais notariés d’un nouveau logement sont deux fois moins que ceux d’un ancien logement acheté. Ainsi, pour une ancienne habitation, vous serez appelé à dépenser entre 7 et 8% de la valeur de votre immeuble pour les frais de notaire. Pourtant, quand il s’agit d’un nouvel immeuble, vous avez à payer entre 2 et 3% de la somme de votre acquisition.

3. Taxe foncière réduite durant plusieurs années

En achetant un nouveau logement, vous bénéficierez d’une exonération sur la taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’acquisition de votre immeuble. Il faudrait juste avoir l’approbation du maire de la circonscription où est implantée votre bâtisse.

4. TVA et taxe fiscale revues à la baisse

Acheter une nouvelle construction c’est bénéficier d’une réduction fiscale selon certains dispositifs fiscaux mis en place. Par ailleurs, il est possible qu’au lieu de payer 20% de TVA, vous payerez 5,5% dans le cas où votre bâtiment est dans un des quartiers privilégiés de la localité.

5. Une garantie du constructeur

Si vous achetez un habitat neuf, vous bénéficierez de plusieurs garanties sur la construction de votre immeuble, notamment la garantie sur les défauts qui apparaissent, les garanties biennale et décennale entre autres.

6. Charge de copropriété à moindre coût

En plus d’avoir une habitation à votre gout et selon vos besoins, vous ferez des économies puisque vous n’aurez pas de travaux à réaliser durant les quinze années à venir. De plus, vous êtes garantis sur les dix années à venir, notamment sur les travaux liés aux murs et au toit de votre logement.

7. Votre santé garantie

Avec les nouvelles normes de construction, il est fréquent pour les techniciens de faire usage des matériaux non polluant, vous mettant ainsi à l’abri des allergies. De fait, acheter un logement neuf de nos jours est également une garantie de santé pour ses hôtes.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot wzue ?