5 erreurs à éviter quand on veut acheter dans le neuf

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Vous souhaitez acheter un bien immobilier et c’est votre première expérience ? Sachez qu’il s’agit d’une démarche à la portée de tous, à condition de suivre quelques règles et conseils qu’il vous faut connaitre pour ne pas faire de mauvaise affaire. Nombreux sont ceux qui, au quotidien, tombent dans les pièges qui entourent l’opération d’achat d’un programme neuf. Voici quelques erreurs à éviter :

Evitez de vous fixer des délais et prédéfinir vos critères d’achat

On a tendance à écouter des acheteurs se donner les délais pour acheter un programme. C’est une erreur de le faire, car ce délai est souvent un élément de pression qui vous amènera à faire un mauvais choix de logement. Ne vous donnez aucun délai et procédez sereinement à votre recherche de logement. Par ailleurs, évitez de vous fixer sur un type de logement en vous appuyant sur vos désirs. Visitez les programmes qui vous sont proposés et sur des bases rationnelles, et en fonction de vos besoins, faites votre choix.

Evitez les aprioris et les critères fantaisistes

Certaines personnes se limitent généralement à l’entrée d’un logement pour le critiquer. Ce sont des erreurs à éviter quand pour vous voulez acheter un programme neuf. Prenez le soin de visiter le bien de fond en comble. D’un autre coté, il est important de porter votre attention sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. Fixez vous des critères tels que l’emplacement, l’environnement ou l’accessibilité aux réseaux de transports publics.

La zone géographique

Eviter de porter votre choix sur un logement qui est loin de votre lieu de service ou de l’école de vos enfants. Prenez en compte la proximité avec les supermarchés et même des pharmacies. De plus, évitez de choisir une maison construite sur une zone verte, car vous serez exposés aux inondations. Il peut arriver que la mairie décide d’utiliser ces zones pour mettre sur pied des logements sociaux. Pour éviter cela, consultez le plan d’urbanisation de la zone où vous comptez acheter le logement.

Ne laissez pas vos proches influencer vos choix et osez

Nombreux parmi nous aiment bien avoir l’avis de leurs proches sur le choix d’un logement. Evitez cela et rappelez-vous que chacun a ses sensibilités. Demandez vous plutôt ce que vous voulez, car c’est vous qui y vivrez. Il est également important de ne pas se laisser intimider par les prix des logements. Visitez les logements que vous pensez être au dessus de votre budget et osez faire votre proposition au cas où vous tomber sur un logement qui vous plait. On ne sait jamais !

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot daoioe ?