Comment négocier avec un promoteur

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Vous voulez vendre ou acheter un logement et vous êtes face à un promoteur. Vous ne savez comment mener la négociation ? Si vous maitrisez déjà les étapes de votre opération, voici comment négocier avec un promoteur, que vous soyez vendeur ou acheteur.

Avoir un bon état d’esprit

Allez à la rencontre d’un promoteur immobilier avec assurance, car vous avez tout pour faire une bonne affaire que vous vouliez vendre un terrain ou vendre une maison.. Si vous êtes acheteur, sachez que le promoteur n’a aucun intérêt à ne pas vous vendre un bien, car son souci est d’écouler sa marchandise le plus tôt possible. Idem si vous êtes vendeur, sachez que c’est sur des éléments objectifs que le promoteur s’appuiera pour vous faire son offre. Donc il est possible pour vous d’anticiper sur l’offre qu’il vous fera sur votre maison..

Etre opportuniste

Pour avoir la garantie de faire une bonne affaire dans un processus d’achat par exemple, il est important d’être parmi les premières personnes à se présenter pour un logement chez le promoteur. Sachez que chaque promoteur a besoin d’une marge de 30 à 50% de garantie pour entamer la construction du programme. Ces derniers sont alors en quête de signatures au départ et c’est une belle opportunité pour vous. Il est donc possible à ce moment de faire une offre et de négocier aisément les options et autres avantages.

Se documenter

Il est important de préparer une négociation à l’avance afin d’avoir de bons arguments face au promoteur immobilier. Par conséquent, vous devez aller à la rencontre d’autres personnes ayant déjà acheté un logement pour avoir un maximum d’informations. Ainsi, vous saurez comment ajuster vos demandes en fonction de ce que d’autres promoteurs ou celui que vous contactez a proposé aux autres. Renseignez vous également sur les failles du type de bâtiment que votre promoteur propose pour vous appuyer dessus et faire pression sur lui.

Comparez les prix du marché

Avoir un maximum d’information dans la phase de négociation est un atout crucial, que vous soyez acheteur où vendeur. C’est pourquoi pour mieux négocier, consultez les prix du marché de l’immobilier soit par les sites internet, soit auprès des agents immobiliers. Prenez votre temps et scruter l’ensemble des éléments sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour réaliser une bonne affaire. Renseignez vous sur les offres complémentaires, la valeur des immeubles installés dans la localité et pourquoi pas les services que ce promoteur peut vous apporter gratuitement.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot genxow ?