Derniers mois pour investir en loi Pinel

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Mis en place le 01er septembre 2014 par l’ancien ministre du logement Sylvia Pinel, la loi Pinel vient succéder à la loi Duflot. C’est un dispositif de défiscalisation qui permet de réduire les impôts pour tout citoyen résidant sur le territoire français.

C’est quoi la loi Pinel ?

La loi Pinel est une stratégie qui favorise l’investissement immobilier locatif pour toute personne qui souhaite bénéficier de l’avantage fiscal. Sa mise en place a apporté de nombreux avantages au citoyen désirant investir dans l’immobilier. Ainsi, la loi Pinel vous permet :

- D’acheter un bien neuf et le mettre en location pour une durée de 6, 9, ou 12ans.

- De réduire vos impôts de 12%, 18% ou 21% du prix de revient du bien

- De louer à un ascendant ou un descendant.

Elle permet également au locataire de respecter les plafonds de ressources, avec un montant maximal du loyer plafonné. La loi Pinel s’applique beaucoup plus aux logements neufs, d’où la multiplication du nombre d’appartements neufs.

Comment procéder pour investir en loi Pinel ?

L’investissement en loi Pinel est un processus qui se fait sous l’analyse de plusieurs éléments :

La comparaison des loyers en Pinel avec les loyers réels est le premier élément à évaluer, car la location d’un appartement doit respecter un certain plafond. De ce fait, il est envisageable et recommandé de comparer les loyers en Pinel avec ceux situés dans votre zone.

Le choix de l’emplacement de l’investissement locatif : l’investissement locatif permet de vous faire bénéficier d’une réduction d’impôts et de constituer un patrimoine à moindre coût. Ainsi, son choix dépend de celui de la ville, car dans certaines villes la demande de logements est supérieure à l’offre.

Pour investir en loi Pinel, il vous faudra déterminer à quel moment la remise d’impôts interviendra, car cette remise est faite lorsqu’au courant de l’année, le logement est mis en location.

La durée de mise en location : vous devez respecter cette durée et en cas de non-respect vous restituer cette remise d’impôts qui vous a été accordée

Le dispositif Pinel vit ses derniers jours car il prend fin le 31 décembre 2017 à moins d’être prorogé. L’attrait de cet avantage fiscal est qu’il permet d’économiser jusqu’à 21% d’impôt sur une période de 12ans. Avant tout investissement, il est donc prescrit de signer l’acte de vente authentique (notarié) avant la date butoir.

Les avantages de l’investissement en loi Pinel

En investissant en loi Pinel :

- Vous devenez propriétaire sans apport : il vous est possible à cet effet d’acquérir un bien immobilier neuf sans apport en effectuant un prêt auprès d’une banque.

- Vous vous construisez un patrimoine : la loi Pinel vous permet de constituer un patrimoine non seulement solide mais aussi pérenne à travers l’acquisition de ce bien.

- Vous préparez votre retraite, car vous êtes libre de disposer de votre bien à la fin de votre engagement qui dure sur une période allant de 6 à 12ans.

- Vous protégez votre famille : investir en loi Pinel c’est aussi louer son bien à ses proches et sa famille notamment : à ses enfants, petits-enfants ou à vos parents et grands-parents.

Investir en loi Pinel ces derniers mois vous offre donc de nombreux avantages tant sur les plans fiscaux, économiques que patrimoniaux.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tdsno ?