Le programme immobilier d'Emmanuel Macron

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Les problèmes de logements font partie des soucis majeurs de la société française en général. C’est pourquoi en tant que Président de la République de France depuis quelques mois, Emmanuel Macron s’est engagé à mettre en œuvre un programme immobilier dont voici les axes.

Les problèmes de logements font partie des soucis majeurs de la société française en général. C’est pourquoi en tant que Président de la République de France depuis quelques mois, Emmanuel Macron s’est engagé à mettre en œuvre un programme immobilier dont voici les axes.

La rénovation des logements

Emmanuel Macron envisage un audit gratuit de la moitié des logements en mauvais état dans le pays. L’opération ira jusqu’en 2022 et les fonds publics seront débloqués pour la mise en œuvre de cette opération.

Répondre au besoin de logement en France

Le nouveau Président français s’est donné comme objectif de construire chaque année 500 000 logements, afin de répondre aux besoins en logement dans certains zones prioritaires du pays. De nombreuses mesures visant à faciliter ce projet ont déjà été établies.

Des logements pour les jeunes

Le Président Emmanuel Macron s’est également résolu à bâtir environ 60 000 logements pour la jeunesse estudiantine et 20 000 autres pour le reste de jeune du pays. Ces jeunes ne seront pas appelés à verser des garanties ou des cautions pour acquérir un logement d’après le programme d’Emmanuel Macron.

L’exonération de la taxe d’habitation

D’ici l’an 2020 a-t-il promis, plus de 80% des français bénéficieront d’une exonération sur la taxe d’habitation. Il leur suffira de remplir quelques conditions liées à leurs revenus et aux charges familiales. En contre partie, le Président de la République promet verser plus de 10 milliards d’euros par an aux collectivités afin de résorber ce manque à gagner.

Un bail à la mesure de la profession

Il s’agit du bail mobilité profession que le Chef de l’Etat a décidé de créer, dans le but de permettre à tous de bénéficier d’un logement. Ce bail sera valable de trois mois à un an, pour les français professionnellement engagés dans des contrats à durée déterminé, des stagiaires ou ceux qui sont en pré emploi.

Changer les méthodes d’attribution des logements

Emmanuel Macron a également promis la mise en œuvre d’un système d’attribution de logement qui s’appuiera sur la taille de la famille, ses ressources entre autres, afin de donner la possibilité à tous de bénéficier de logements en temps réel.

Renouveler les cités

A travers un programme financé à hauteur de 10 milliards d’euros, plus de 450 quartiers privilégiés seront rénovés. Par ailleurs, il existera des logements moins chers à louer et des possibilités de relogement entre les différentes municipalités du pays.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ihecg ?