10 raisons de passer par un promoteur immobilier pour vendre son terrain

Rédigé par 123-promoteur - - Aucun commentaire

Vous envisagez de vendre votre terrain ? Ne vous tracassez pas en ce qui concerne la procédure de vente et ne dépensez aucun frais en commissions. Contactez simplement un promoteur immobilier. Découvrez dix raisons pour lesquelles vous devriez contacter un promoteur immobilier.

 

Le promoteur immobilier est ouvert aux opportunités

Le promoteur achète tout type de terrain. Que votre parcelle soit vierge, construite ou non, le promoteur immobilier est ouvert à votre offre. Ce qui vous facilitera la tâche dans la recherche de potentiels acheteurs.

Vous êtes une priorité pour lui

En sollicitant les services d’un promoteur immobilier, celui-ci devient aussitôt le seul partenaire à qui vous vous adresserez. Vous n’aurez aucunement besoin de vous adresser à quelqu’un d’autre. Il est garant de toute la transaction et prend toutes les responsabilités liées à la vente de votre terrain sur lui.

Vendez votre terrain au bon prix

Le promoteur immobilier vous fait une offre équivalente au bien que vous lui vendez, car il s’appuie généralement sur l’avis d’experts qui évaluent logiquement votre terrain.

Vendez sans désagréments

En passant par un agent immobilier, vous serez appelé à rencontrer un ou plusieurs clients qui vous feront des offres dans l’optique de réaliser une bonne affaire. Vous risquez dans ces là, de vendre votre terrain en deçà de sa valeur du marché.

Pas de risque d’arnaque

En ayant recours à des agents immobiliers, vous êtes exposé à de multiples arnaques, vu que vous serez appelé à remplir vous-même toutes les responsabilités et procédures administratives liées à cette vente. Or avec un promoteur immobilier, vous ne dépenserez aucun frais pour n’importe quelle procédure.

Indemnité à percevoir

Pendant la procédure qui mènera à la vente de votre terrain, vous bénéficierez d’une indemnité d’immobilisation que vous versera le promoteur immobilier. Ce que vous n’aurez pas en ayantrecours à d’autres moyens de vente de terrain.

Possibilité de choix du contrat

Dans le processus de vente de votre terrain, la promesse de vente s’étend souvent sur plus d’un an. Pour plus de sécurité dans vos transactions, le promoteur immobilier vous conduit généralement auprès du notaire et vous offre le choix entre une promesse de vente unilatérale et un compromis de vente.

Le promoteur immobilier comme un acteur dans l’aménagement du territoire

Dans sa mission, le promoteur immobilier travaille au quotidien avec les mairies, notamment en ce qui concerne l’exploitation des terrains qu’il viabilise. C’est pourquoi en vendant votre terrain à un promoteur immobilier, vous aurez la garantie que cela sera exploité normalement, c’est à dire dans le respect du plan d’urbanisme de la ville.

Le promoteur est le meilleur choix de vente

Malgré la lenteur dans la procédure de vente, le promoteur immobilier vous garantit le meilleur prix pour votre terrain. Un particulier ou une autre personne ne vous fera pas d’offres qui aillent au-delà de ce qu’un promoteur immobilier vous fera.

Le promoteur travaille en fonction d’une éthique

L’ensemble des promoteurs immobiliers que l’on rencontre généralement adhèrent à des corporations syndicales qui prônent une certaine éthique dans l’exercice de leur métier. C’est pourquoi si vous choisissez de vendre votre terrain à un promoteur immobilier professionnel, vous serez satisfait à 100% de la vente de votre terrain.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot szlrc ?